Questions les plus fréquentes
Quand vais-je recevoir mon devis?
Nous visons à vous fournir un devis dans les deux jours ouvrables. Certaines demandes de mélanges "sur mesure" peuvent conduire à une étude de faisabilité qui pourrait retarder l'offre.
Que se passe-t-il si le mélange demandé ne peut pas être produit?
Si l’étude de faisabilité technique est négative, notre Centre de Support National des Gaz Spéciaux vous contactera directement avec une offre alternative ou vous contactera afin de discuter des alternatives possibles.
Combien de temps l'offre est-elle valable ?
Notre offre est indicative et provisoire.
Quelle est le degré de précision des indications relatives aux délais de livraison ?
Nos délais de livraison sont indicatifs et vous sont donnés afin de vous permettre d'estimer les délais de livraison des différents produits. Ils seront précisés dans notre offre.
Je ne trouve pas les molécules ni l'unité dont j'ai besoin pour configurer mon mélange au sein de l'activité que j'ai choisie.
Le guide des mélanges affiche les molécules et les unités spécifiques à votre activité. Si vous ne trouvez pas celui dont vous avez besoin, vous pouvez accéder au configurateur en cliquant sur le bouton «Définir mon propre mélange» et configurer directement votre mélange.
Je ne trouve pas le mélange dont j'ai besoin sur la page de résultats.
Vous avez la possibilité d'ajouter des commentaires sur un produit sélectionné après l'avoir ajouté à votre devis. Sinon, vous pouvez accéder au configurateur via la boîte de dialogue «Définir mon propre mélange» et configurer directement votre mélange.
J'ai une spécification particulière (valve, stabilité, certification,…). Comment puis-je le spécifier ?
Vous avez la possibilité d'ajouter des commentaires à votre demande après avoir ajouté un produit à votre devis. Si vous avez choisi un produit «très proche», veuillez noter que des spécifications supplémentaires peuvent le transformer en un mélange à la demande et influer sur les délais et le prix de livraison.
Vous avez toujours la possibilité d'accéder au configurateur en cliquant sur le bouton «Définir mon propre mélange» et spécifier vos besoins particuliers.
Je ne reçois aucune offre de prix d’Air Liquide.
La demande d'un mélange à la demande peut conduire à une étude de faisabilité susceptible de retarder l'envoi de l'offre. Vous pouvez appeler notre Centre de Support National des Gaz Spéciaux et demander à connaître le statut de votre demande.
Ma demande est-elle contraignante ?
Non, notre Centre de Support National des Gaz Spéciaux analysera votre demande et vous enverra une offre. Une fois l'offre reçue, vous pouvez passer une commande en la confirmant auprès de notre Centre de Support National des Gaz Spéciaux.
Je ne suis pas résident Français
Nos offres et produits sont valables pour le marché Français. Selon vos besoins, votre demande peut être transférée à l'entité Air Liquide de votre pays. Vous pouvez également contacter directement votre équipe Air Liquide locale.
Je ne vois pas de prix.
Le Mixture Guide n’affiche aucun prix. Les prix vous seront indiqués dans notre offre en fonction de votre demande.
Comment puis-je contacter le Centre de Support National des Gaz Spéciaux?
Vous pouvez appeler notre Centre de Support National des Gaz Spéciaux du lundi au vendredi par téléphone au 0810 03 72 30 ou par courrier électronique à l'adresse csngpm.gis@airliquide.com
Si vous avez demandé un devis, veuillez suivre les instructions données dans votre emailde confirmation ou dans l'offre.
Qu'est-ce que le mixture guide ?
Le Mixture Guide vous oriente vers le mélange de gaz correspondant au mieux à votre application et vous permet de demander directement un devis à Air Liquide Centre de Support National des Gaz Spéciaux.
Vous devez choisir votre application et suivre les étapes. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer via le bouton «Définir mon propre mélange» grâce auquel vous pourrez directement configurer votre mélange.
Le Mixture Guide vérifie si votre demande correspond à un produit standard existant et vous indique les mélanges proches de votre demande. Vous pouvez les distinguer avec les icônes «exactes» ou «très proches» dans votre page de résultats.
Les conditions de prix ainsi que les informations relatives à la fiasabilité technique seront indiquées dans l'offre émises dans un délai de deux jours ouvrables par notre Centre de Support National des Gaz Spéciaux.
Puis-je commander directement par le Mixture Guide ?
Le Mixture Guide vous permet de demander un devis, qui vous permettra par la suite d'émettre une commande auprès du Centre de Support National des Gaz Spéciaux.
Comment puis-je commander une fois réceptionnée mon offre de prix ?
Vous pouvez commander en vous mettant en contact avec le Centre de Support National des Gaz Spéciaux soit par téléphone soit par email en utilisant les données figurant soit sur l'accusé de réception reçu par email soit figurant dans l'offre commerciale.
Quels sont les produits «très proches» proposés sur ma page de résultats ?
Chaque fois que votre demande se rapproche d'un de nos produits standard, ils apparaissent dans votre page de résultats avec le signe "très proche". Ces produits vous permettent généralement de bénéficier de délais de livraison et de prix plus bas. Vous pouvez filtrer les produits «très proches» à l'aide du filtre situé à gauche de vos résultats.